Lundi 24 Mai ; Quelle est donc cette fleur ?

Publié le par claude

 

 

 

 Au Stampf , Il y a beaucoup de fleurs , en voici une que je ne connait pas.

 

Qu'elle est t'elle ?

 

 

 

 

Mai 2010 333

 

 

 

Mai 2010 340

 

 

Mai 2010 343

 

 

Mai 2010 346

 

 

Mai 2010 349

 

 

Une chose est sure , les abeilles semblent l'apprécier .

 

 

 

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oui, nous nous lançons dans le difficile métier de fleuriste dans l'Essonne. Si vous vivez dans le coin,<br /> passez donc nous voir, nous discuterons fleurs :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de l'invitation ce sera avec plaisir à l'occasion !<br /> <br /> <br /> Bon courage et beaucoup de travail<br /> <br /> <br /> Cordialement , claude<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel que soit son nom, cette fleur des champs est magnifique... et magnifiée par cette très belle série de photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de l'interet que vous portez à mon blog , il est vrai que cette fleur est tres belle !<br /> <br /> <br /> Pour les photos j'essaye de le prendre avec le maximum de naturel et soyons modeste j'ai beaucoup de progrés à faire .<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Mais au fait pourquoi composition florales etes vous fleuriste ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> le nom de la fleur c'est peut etre l'allium gigantesque c'est une plante sauvage et bulbeuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> claude<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je confirme Knautia arvensis (scabieuse des champs).<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de l'identification de cette fleur !<br /> <br /> <br /> comme d'habitude tu participe à m'aider à identifier ces fleurs que je ne connais pas .<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> claude<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> Les abeilles ne vont pas fort, j'ai perdu toutes mes colonies cette hiver... J'espère piéger un essaim, donc j'attend.<br /> <br /> <br /> Et les votre?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En ce qui me concerne aucune perte .<br /> <br /> <br /> Pour les essaims , j'en ai capturé trois le même jour ; quelle journée !<br /> <br /> <br /> J'éspere que vous allez reconstituez votre cheptel et en tous les cas bon courage<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />